Les meilleures débroussailleuses thermiques

Avant de faire le choix d’un robot tondeuse, peut-être avez-vous besoin de débroussailler votre terrain? Aujourd’hui, avec des outils performants comme les débroussailleuses thermiques rien de plus facile. A vous qui souhaitez en acquérir une, découvrez notre sélection des modèles les plus en prisés.

Tableau comparatif
 

COUP DE CŒUR ❤️

LE DEUXIÈME CHOIX

A VOIR 👀

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 31-4 S

Einhel GC-BC 31-4 S


Greencut GGT650X-6 - Debroussailleuse 6-1 moteur 65cc

Greencut GGT650X-6


Fuxtec Débroussailleuse Thermique Professionnelle FX-PS152

Fuxtec FX-PS152


LES PLUS+Moteur 4 temps
+Bonne qualité
+Robuste et puissant
+Excellents résultats
+Bon rapport qualité/prix
+Solide et puissant
LES MOINS-Harnais peu confortable
-Plastique de mauvaise qualité
-Poids
-Bruyant (113 dB)
CONCLUSION

Les atouts de ce GC-BC 31-4 S sont suffisamment nombreux pour ne passer à côté!



Puissant et polyvalent, il est idéal pour se faciliter la vie tout en obtenant un résultat professionnel.

Malgré le bruit qu'il génère, le FX-PS152 reste puissant et fiable. Voilà de quoi réjouir les jardiniers les plus exigeants!

PRIX
Voir le prix sur Amazon

Comment choisir une bonne débroussailleuse thermique ?

Parfois, il est nécessaire pour entretenir son jardin de sortir la débroussailleuse. A vous qui cherchez à en acquérir une, lisez ce mini-guide d’achat pour savoir comment choisir une bonne débroussailleuse thermique. A quoi faut-il faire attention au moment d’acheter? Quels sont le critères à prendre en compte pour un achat réussi? Toutes les réponses sont là, à vous de jouer!

Solidité, fiabilité et consommation de carburant

Compte tenu de la tâche qui attend l’outil, il faut s’intéresser dans un premier temps à la solidité, la fiabilité et la consommation de carburant de sa future débroussailleuse thermique. Pour la robustesse, reportez-vous à la durée de la garantie offerte par le constructeur. La fiabilité repose ici essentiellement sur le moteur qui équipe la débroussailleuse. Notez tout de même que plus le moteur est imposant pour l’outil peut-être lourd. De même, plus le moteur est puissant plus il risque de consommer.

Système et largeur de coupe plus confort d’utilisation

Là encore le choix du système de coupe et de largeur de coupe dépend beaucoup de la tâche à faire et de la taille du jardin. Néanmoins, pour un terrain avec une végétation dense composée de ronces, de broussailles et d’arbustes, il est conseillé déjà de choisir une débroussailleuse thermique de 40 cm³ au minimum avec au minimum deux systèmes de coupe : les têtes à fil et les têtes à lames. Le premier système équipé d’une tête à fil nylon 2 fils est idéal pour tous les travaux de finition de tonte de gazon. Pour les ronces, optez plutôt pour une tête à 4 fils voir pour des têtes à couteaux ou à lames.

Pour le confort d’utilisation, faites plutôt le choix d’un double guidon bien plus maniable. Intéressez-vous aussi au harnais de portage, à la pompe d’amorçage et au système anti-vibration.

L’entretien, le rangement et la polyvalence

Que faire pour que l’outil dure dans le temps? Renseignez-vous sur les précautions à prendre pour l’entretenir correctement. En fonction de l’espace que vous avez pour le stocker, demandez-vous si l’appareil est facile à ranger? Ainsi, il existe des débroussailleuses disposant d’un guidon repliable.

Top 5 des meilleures débroussailleuses thermiques

Einhell debroussailleuse thermique 4 temps GC-BC 31-4 S 

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 31-4 S

  • Moteur : 4 temps et 31 cc
  • Largeur de coupe : 480 Millimètres
  • Fonctionnement : essence normale
  • Double poignée universelle réglable


  • Ce modèle existe avec 8 motorisations différentes. L’avantage de cette débroussailleuse thermique 4 temps est de disposer d’un moteur qui ne tourne pas trop vite. Le bruit est donc moindre que sur un moteur 2 temps. Pour autant, le moteur est bien puissant. En plus, avec sa double poignée réglable, il gagne énormément en maniabilité. Ajoutez à cela une faible consommation d’essence, un système de démarrage rapide, un excellent rapport qualité/prix et vous obtenez une débroussailleuse à recommander.

    Greencut debroussailleuse 6-1 GGT650X-6

    Greencut GGT650X-6 - Debroussailleuse 6-1 moteur 65cc

  • Moteur : 2 temps et 65 cc
  • Fonctionnement : essence normale
  • Guidon ergonomique semi-circulaire


  • Machine aussi robuste que puissante, la GGT650X-6 fait le travail de manière parfaitement efficace. Alors oui, elle est bruyante mais rien d’insurmontable avec un bon casque chantier anti-bruit. Par ailleurs, la qualité du fil et de la lame 3 points est plus que surprenante. Cette débroussailleuse est plus qu’un bon choix.

    Fuxtec débroussailleuse thermique professionnelle FX-PS152

    Fuxtec Débroussailleuse Thermique Professionnelle FX-PS152

  • Moteur : 2 temps et 52 cc
  • Fonctionnement : mélange
  • Poignée ergonomique à deux mains


  • Facile à monter, facile à démarrer, cette FX-PS152 est une machine puissante et efficace. Le seul bémol se cache dans son poids. Le débroussailleuse fait plus de 7 kg mais elle est livrée, en plus d’une tête à double fil et d’une lame 3 dents, d’un harnais pour le confort et le transport.

    Einhell débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

    Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

  • Moteur : 2 temps et 51,7 cc
  • Largeur de coupe : 420 Millimètres
  • Réservoir carburant : 900 ml


  • Bien que ce modèle ressemble beaucoup au GC-BC 31-4 S, la motorisation change. Il s’agit là de la version 2 temps avec 51,7 de cylindrée pour une puissance de ‎1,5 kW. Il est certain que cette débroussailleuse thermique ne manque pas de puissance. C’est l’outil parfait pour débroussailler sans effort même les herbes hautes et denses dans les endroits difficiles d’accès du jardin.

    Débroussailleuse thermique Husqvarna 128 r

    Husqvarna débroussailleuse 128 r

  • Largeur de coupe : 280 Millimètres
  • Guidon asymétrique
  • Poids : 5 kg


  • Avec cette debroussailleuse thermique Husqvarna vous avez le modèle idéal pour débroussailler des surfaces moyennes avec efficacité et rapidité. Puissante, légère, polyvalente, facile d’utilisation, elle permet d’obtenir un travail précis et bien fait. S’il ne devait en rester qu’une, ça serait elle !!

    Quelle est la meilleure marque de débroussailleuse ?

    Quand on dispose d’un immense espace extérieur, la débroussailleuse thermique est l’outil de jardinage à avoir. En effet, pour nettoyer les espaces difficiles d’accès pour la tondeuse, il n’y a pas mieux. Parmi les bons outils polyvalents, les débroussailleuses Einhell, GT Garden, McCulloch, Husqvarna, Stihl sont des outils reconnus pour leur robustesse, idéals même pour les zones difficiles d’accès. De toute façon, investir dans une debroussailleuse de bonne facture est assurément une bonne idée à partir du moment ou l’on dispose d’un grand terrain à nettoyer régulièrement.

    Quel prix pour sa débroussailleuse thermique ?

    Le prix d’une debroussailleuse peut énormément varier en fonction du type d’outil, de la taille, de caractéristiques techniques et des accessoires livrés. Néanmoins, pour une entrée de gamme comptez au minimum 150 euros. Certains modèles professionnels peuvent eux se vendre plus de 1000€. Pour un premier achat, optez pour appareil de gamme moyenne (à partir de 300 euros). Et surtout n’hésitez pas à mettre un certain prix pour disposer d’une machine solide.