L’installation d’un réservoir d’eau de pluie protège les ressources en eau potable et permet de réaliser des économies. De nombreux foyers français recherchent un récupérateur d’eau de pluie de 300L pour profiter d’un stockage d’eau suffisant à petit prix. Découvrez comment faire le meilleur choix pour ce type d’acquisition dans ce guide d’achat comparatif.
Sommaire
Récupérateur d’eau de pluie 300 litres : la sélection
Numéro 1
Alice’s Garden
Récupérateur d’eau mural Grandval 300L Imitation bois
- Marque : Alice’s Garden
- Matériau : polyéthylène
- Capacité : 300 litres
Numéro 2
Prime Garden®
Réservoir d’eau de Pluie avec Robinet et Connexion
- Marque : Prime Garden
- Matériau : plastique
- Capacité : 350 litres
Alice’s Garden – récupérateur d’eau mural Grandval 300L imitation bois beige avec kit raccord chéneau Inclus
Ce modèle est numéro dans cette sélection pour deux raisons. Tout d’abord, de part le matériau, il est robuste aux chocs et résistant à la corrosion et à l’oxydation. C’est un excellent point pour un outil destiné à rester dehors. Ensuite, il est esthétique. Vous n’aurez donc pas à le cacher. Et puis, tout est inclus, du robinet à la fixation murale.
Robinet inclus
Fixation murale incluse
Kit raccord chéneau inclus
Dimensions de l’article L x l x H : 56 x 31 x 185 centimètres
Poids de l’article : 10 Kilogrammes
Couleur : beige
Prime Garden – réservoir d’eau de pluie avec robinet et connexion
Résistant, esthétique avec son motif pierre, livré avec tout ce qu’il faut, Prime Garden vous propose un excellent produit. Disponible en deux capacités, 350l et 500l, il conviendra donc même à ceux qui prévoit large.
Robinet inclus
Tuyau de raccordement
Marque : Prime Garden
Couleur : Anthracite
Capacité : 350 Litres ou 500 Litres
Matériau : plastique
Graf – récupérateur d’eau de pluie style amphore
Envie d’une cuve originale, esthétique et pratique pour l’extérieur? Et bien, ne cherchez plus, ce kit amphore terracotta apportera une touche de design à votre propriété.
Robinet laiton inclus
système d’accroche de sécurité
Matériau : polyéthylène renforcé
Couleur : Terracotta
Dimensions : 80 x 70 x 144
Capacité : 300 Litres
Garantia – récupérateur d’eau rectangulaire
Avec son aspect pierre naturelle, ce récupérateur sublimera votre propriété et s’intégrera parfaitement. Il est livré avec son système d’attache et un robinet. Par ailleurs, son traitement anti-uv lui assure une longue durée de vie.
Couleur : beige
Capacité : 300 Litres
Aspect pierres naturelles
Traité anti-U.V
Dimensions : 100 x 120 x 40 (HxLxP)
Collecter l’eau de pluie : Pour quoi faire ?
L’achat d’un récupérateur d’eau de pluie de 300L vous permettra d’avoir et d’utiliser de l’eau gratuitement pour de nombreux usages :
Bien sûr, il ne pas pas possible de boire ni même de vous laver avec. Cependant, bien d’autres possibilités s’offrent à vous. Avouez que c’est tout de même dommage d’utiliser l’eau du robinet qui est potable et payant pour arroser son jardin ou nettoyer sa voiture. Les réservoirs d’eau de pluie ne sont ni onéreux ni compliqués à installer. Alors pourquoi s’en passer? Ce simple appareil vous fera faire des économies conséquentes à l’année sur les factures d’eau.
Ainsi un simple récupérateur d’eau de pluie de 300L s’amortit rapidement avec les économies qu’il permet de réaliser.
300 litres : Est-ce le bon volume de cuve d’eau ?
Il est possible de calculer de manières bien différentes la capacité de stockage nécessaire d’un récupérateur d’eau de pluie avant de l’acheter. Pour décider de ce qu’il vous faut, prenez en compte les critères suivants :
Maintenant, gardez à l’esprit qu’un récupérateur d’eau de pluie 300l est suffisant pour une utilisation classique mais qu’il risque d’être limite l’été. Effectivement pour arroser un jardin, nettoyer une voiture, 300 litres c’est potentiellement peu durant une période où l’eau est susceptible de manquer en France. Par ailleurs, tout dépend aussi de la région dans laquelle vous vous trouver.
Un récupérateur d’eau de pluie de 300l économique et durable
Bien-évidemment, le budget est limité. L’idée est donc de faire une bonne affaire. Seulement, acheter le moins cher possible n’est pas toujours une bonne option. En effet, un récupérateur d’eau pluie est un investissement sur le long terme. Par conséquent, il doit être de bonne qualité si vous souhaitez qu’il puisse supporter d’être dehors au moins pour une dizaine d’années. Ainsi, faire l’acquisition d’une cuve qui ne passe l’hiver n’a rien d’un achat malin. Iln ‘y a qu’en pensant long terme, qu’il vous sera possible de récupérer la mise.
Effectivement, cet achat va vous offrir l’opportunité de faire des économies sur la facture d’eau. Dans la mesure du possible, tentez d’en tenir compte dans le budget. Ainsi, si 50 % de la consommation d’eau d’un ménage est non potable, vous ferez 50% d’économie sur votre facture d’eau.