Sélection des meilleurs composteurs de cuisine

L’acquisition d’un composteur permet de réduire ses déchets. En effet, le compostage est un processus naturel de décomposition. Aujourd’hui, pour recycler ses déchets organiques, tout le monde peut se doter d’un composteur de cuisine.

Pour s’adapter à un tel espace, le composteur de cuisine se fait plus petit, plus léger et plus design qu’un composteur de jardin. Il s’intègre parfaitement et devient donc une réelle solution pour un tri plus écologique de ses déchets.

Choisir un composteur cuisine

Avant tout, le composteur de cuisine doit pouvoir trouver sa place chez vous et sans vous importuner. Mal conçu, vous pourriez être gêné par les éventuelles odeurs. Si tel était le cas, il serait alors bon de privilégier un composteur de cuisine équipé d’un filtre à charbon. Par ailleurs, selon la décoration déjà existante et vos envies, vous trouverez forcement un composteur qui vous plaise. Regardez dans la sélection ci-dessous :

Seau à compost pour cuisine par Kichly

Seau à compost pour cuisine de 5 litres en acier inoxydable de la boutique Kichly

  • Poids : 1,2 kg
  • Dimensions (L x l x h) 35,6 x 20,3 x 22,9 cm
  • Design élégant
  • Sans odeur grâce à un filtre en charbon

La marque Kichly vous propose ce seau de 5 litres en acier inoxydable de qualité supérieur 201. Le choix de l’acier est idéal. Effectivement, ainsi le sceau ne rouille pas, ne se raye pas et ne s’écaille pas. L’entretien en est donc faciliter. Avec seulement un peu d’eau chaude savonneuse, le sceau sera propre. Sa taille et son poids permettent de le poser où bon vous semble et de le déplacer aisément.

Le filtre à charbon de bois dont il est pourvu retiendra les odeurs. Et si le compost produit doit servir sur des cultures alimentaires, sachez alors que ce filtre ne contient aucun résidu nocif.

Seau à compost pour cuisine par Stockli

Seau à compost de 5 litres pour cuisine de la boutique Stockli

  • Poids : 499 g
  • Dimensions (L x l x h) : 18,5 x 18,5 x 22 cm
  • Couleur : gris anthracite

Disposant d’une capacité de 5 litres, ce seau peut stocker des déchets alimentaires pour une moyenne de 7 jours pour une petite famille de 4 personnes. Sensible à la problématique du respect de l’environnement? L’approche éco-responsable vous plaira. En effet, il est fabriqué à partir de produits recyclés qui seront recyclables.

Souple, ce bac à compost n’en est pas moins résistant. Et bien-entendu, il est équipé au niveau de son couvercle d’un filtre à charbon parfaitement efficace.

Bac à compost pour cuisine par Joseph Joseph

Bac à compost de 4 litres pour cuisine de la boutique Joseph Joseph

  • Poids : 780 g
  • Dimensions (L x l x h) : 23,5 x 19,7 x 16,1 cm
  • Couleur : gris
  • matériau : plastique

Son design moderne ne vous laissera pas insensible et ce, sachant qu’il est tout aussi innovant. En effet, de part sa conception l’air rentre et circule à l’intérieur du bac. Le résultat? Une diminution du taux d’humidité, de la moisissure et donc des odeurs dues à la décompositions des aliments.

Fabriqué en polypropylène, il se nettoie facilement avec simplement de l’eau chaude et du savon. Il est pourvu d’un couvert qui se rabat et d’une poignée en inox pour le déplacer sans problème.

Sa capacité de 4 litres est moyenne mais largement suffisante pour une famille de 4 personnes.

Bac à compost pour cuisine par Cooler Kitchen

Bac à compost de 5 litres pour cuisine de la boutique Cooler Kitchen

  • Poids : 1,2 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 31 x 22,9 x 22,6 cm
  • Couleur : blanc

Ce bac est compost doté d’un look rétro dispose de deux filtres enrichis de charbon actif. Vous avez donc l’assurance d’une bonne absorption des mauvaises odeurs. Doté d’un couvercle hermétique, ce bac est parfaitement étanche et pourtant facile à ouvrir.

Il se lave au lave-vaisselle sans souci mais penser à retirer les filtres à charbon. Constitué d’acier de carbone, il résistera au temps et vous durera tout une vie.